terça-feira, 31 de dezembro de 2019

Ouvido na tv:

De há um tempo para cá tenho vindo a publicar no blogue expressões que ouço numa determinada série televisiva – Capitaine Marleau - contando já com meia dúzia de posts, sem que em nenhum tenha mencionado onde ouvira tais expressões. Em cada um me sinto meio estranha, faltosa, à beira do arrependimento, de maneiras que venho então dizer-vos que foram construídos com base na dita série. Venho, também, deixar num só post tudo o que arrecadei - leia-se publiquei - no blogue até à data. Ah, já agora outro registo digno: nem todas as expressões foram expressadas - pá, sabem que adoro redundâncias… - pela Capitaine.

23 novembro 2019
Plus pire
D'habitude on se dit tout
Il y a rire et rire
Mais pas ton té insipide

27 novembro 2019
Rappelle, rapelle, qui m'appelle? Qui m'appelle, qui m'appelle?
Ah, d'accord. J'arrive.

1 dezembro 2019
C'est ma faute tout ça.

8 dezembro 2019
Tu as une cigarette?
Je peux faire du golf?
C' est bizarre comme coïncidence, non?
Il est mort à cause de moi.
C' est lui, je te dis, je le connais.
C' est ma mère sans sa perruque.
À route, belle troupe!
Désolé pour le poudre...
Café?! porquoi non du thé?
Je n' aime pas les animaux morts.

15 dezembro 2019
Béatrice n'est pas là, d'accord?
Ce n'est pas très gentil.
Chérie, c'est bon, tu peux faire ça plus tard.
C'est là, la lumière.
Mon dieu, c'est bon ici.
Est ce que vous m'a demandé un alibi?
Non, je rigole. C'est l'humour français.
C'est le british touch, et j'adore quand il me touch...
Pon, pon, prend son temps, un moment, une goutte de citron.
Mais extrémiste jusqu'au quoi?

29 dezembro 2019
Où ça? Alors, j'arrive!
Est-ce qu'on cherche quelque chose de dure... Qui fait mal.
Quelle paysage divin! Mais je préfère la bière.
Pour rien faire il est mort assassin.
Il est mort comment?
En pantalon!
On peut faire un selfie.
On ira boire un coup.
Ah, des croissants avec du beurre! C'est bon pour ma cellulite.
Alors c'est quoi ton problème? Allons voir.
Hum, elle a du beurre. C'est génétique!
C'est ordre de question!
Ah, sinon quoi?
Oh! Est-ce que c'est jolie! J'adore!
Des frites avec de mayo et ne pas de salade. Parce qu' on est pas lapins.
Vous étudier psychologie?
Pourquoi? Ça se voit pas?!

Sem comentários:

Enviar um comentário